SORTIE SPORTIVE DU PERE NOEL

Publié le par TRANCHANT





HENIN ENDURANCE TEAM

 

SORTIE SPORTIVE DU PERE NOEL

 

            Ce dimanche 21 décembre, aux aurores, 18 membres d’Henin Endurance Team ont enfourché leur vélo de route ou leur VTT et remorques, vêtus de rouge et blanc de la tête au pied, équipé de guirlandes électriques, de trompettes, sifflets pour effectuer la seconde sortie du père noël en direction de la Belgique pour une sortie sportive et cacaotée de 75 kms aller/retour.

Cette seconde sortie du Père Noël avait également un caractère humanitaire car l’association Rétina d’Arras ( association de malvoyants) participait également au convoi avec deux tandems.

            C’est ainsi que 22 personnes, toutes de rouge et blanc vêtues, ont bravé le macadam pour aller chercher des confiseries chez un chocolatier belge très connu.

Le peloton est parti d’Henin pour prendre la direction de Noyelles Godault, Courcelles, Evin,Leforest puis ont pris la première difficulté du jour à savoir la côte de Moncheaux. « Cette côte n’est pas la montée de l’Alpes d’Huez mais habillé en père noël et le vélo équipé de la remorque, les jambes brûlent… »souligne Lionel Ramon ( entraîneur vélo du club) . Le groupe a ensuite pris la direction de Mons en Pevèle, site privilégié du Paris Roubaix et a croisé bon nombre de pelotons pour leur sortie dominicale et hallucinaient de voir autant de père noël à vélo.  Arrivé à Bersée, le club a mis le cap sur la Belgique pour rejoindre la frontière à la Graîneterie pour prendre un ravitaillement chocolaté chaud préparé par l’épouse de l’un des membres du club mais aussi pour passer commande chez le chocolatier belge pour le retour à la maison.

Le trajet du retour a quant à lui été beaucoup plus dynamique. Tous les chefs lieux, villages et villes traversées ont permis au convoi de se faire entendre, encourager et applaudir par les badauds qu’ils soient petits ou grands et même âgés. « Tous les gens étaient supers contents de nous voir en convoi de père noël et même les automobilistes qui généralement nous klaxonnent négativement le dimanche alors que là tout le monde est joyeux de nous regarder passer….» souligne Xavier Escudero, le secrétaire du club.

Cette sortie vélo originale et humanitaire a permis de rassembler deux associations liées par le sport mais permet également d’entrevoir celle de l’année prochaine. Grégory Hanc et Bertrand Tranchant ( à l’origine du projet en décembre 2007) pensent déjà à décembre 2009 « l’année dernière, nous devions être 8 au départ, mais au réveil, il faisait – 5 degrés. Nous sommes partis à deux avec Bertrand pour connaître les mêmes sensations qu’aujourd ‘hui à savoir la joie, la bonne humeur des gens rencontrés, les applaudissements et encouragements tout le long du parcours…, l’année prochaine on entrevoit de solliciter les participants par un jouet de noël qui sera remis à une association de bienfaisance et ainsi apporter encore plus de joie aux enfants… mais il va falloir attendre 360 jours maintenant. »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

lio 24/12/2008 21:19

sympa la sortie quel succes viva hendurance team!!!!

jeff 23/12/2008 16:23

trop bien!!, l 'annee prochaine je me laisse pousser la barbe!bonnes fêtes de fin d'année à toutes et tous

joel 23/12/2008 10:34

super sortie de noel vivement l'année prochaine ...mais je mettrai une journée de congés car l'aprés midi a passé tres vite au boulot ..

ludo 23/12/2008 06:42

c est de la bombe cette sortievivement 2009bones fêtes de fin d année à tous les potes d HETFORZAAAAAAAAAAAAA

hervé 22/12/2008 22:27

ce ne fut que du plaisir , bonne fetes de fin d'année a vous tous