TRIATHLON DE PARIS

Publié le par TRANCHANT

TRIATHLON DE PARIS

 

" Tous ensemble, tous ensemble, ouai, ouai....."

Pour nous qui étions présents, cette petite phrase nous dit beaucoup lorsque les 593 autres concurrents ont commencé à nous suivre et que l'on se croyait presque à Bollaert dans le KOP alors que nous étions sous un pont et dans la Seine prêts à prendre le départ...... 

Il est diffcile de résumer ce week end tant il y a de choses à dire..... La remorque, la sortie vélo dans le bois de boulogne, le resto, la sortie nocturne à la tour effeil, le petit déjeuner, le TRIATHLON........

Lionel t'es dans le coin en bas à gauche, c'est simple t'es le seul en rose.....

Je vous communique l'article que j'ai envoyé à la VDN. Demain le reporter de Nord Eclair souhaite que l'on fasse un article qui passera mercredi en page Sports Artois.

Je souhaite à Xavier de se rétablir rapidement . Pour ceux qui ne sont pas au courant, il a une fissure à un métatarse. Malgré cela, ils nous a laissé sur place en course à pied....

Article envoyé à VDN:  

HENIN ENDURANCE TEAM

 

 

Triathlon de PARIS, une épreuve Grandiose et Capitale

 

 

            Sept triathlètes de la communauté d’agglomération d’Henin Cravin licenciés FFTri à Avion où Oignies se sont regroupés sous l’égide de l’association HENIN ENDURANCE TEAM pour participer au nouveau Triathlon de PARIS le 3 juin dernier sous le format distance Olympique . Bien que le triathlon soit une épreuve d’endurance, il est aussi une épreuve de convivialité où tous les participants ne recherchent qu’une chose : le finir……

            Cette convivialité s’est retrouvée dès le départ sous le pont et dans la Seine où les Héninois ont lancé une clameur «  tous ensemble, tous ensemble, ouai, ouai…. » reprise par les 600 triathlètes avec leur voie et leur mains juste avant le coup de starter donné par le président de la fédération française de triathlon Mr LESCURE.

            Les sept triathlètes se sont donc lancés dans la bataille pour effectuer le plus rapidement possible les 1550 mètres et sortir de la seine au pont de Suresnes aux environs de 23 à 24 minutes, pour ensuite rejoindre le parc à vélo distant de 700 mètres de la sortie de l’eau. Quatre héninois se retrouvent ensemble à la sortie de l’eau pour enchaîner la partie vélo en peloton digne d’une étape de tour de France arrivant sur les champs Elysées. A ce petit jeu, les triathlètes tireront leur épingle du jeu en menant de front la chasse devant le groupe au point de faire leur retard sur le peloton les précédant de 4 minutes. Les athlètes héninois bouclent leur 40 kilomètres à plus de 37 km/h de moyenne dans le bois de Boulogne avec beaucoup de relances et des virages en épingle à cheveux.

Arrivant une seconde fois au parc à vélo, ceux-ci ont enchaîné par la course à pied où chacun en fonction des ses possibilités et de ses ressources a tenté de donner le maximum lors de ce 10 kms. C’est aussi à ce moment que les athlètes héninois ont pu constater la difficulté de ce triathlon car les crampes et les abandons (de nombreux triathlètes venus de toute la France ) se sont succédés lors des trois tours le long de l’hippodrome de Longchamp lié au retour des premières chaleurs.

A la fin de l’épreuve, le verdict du classement a parlé avec Xavier Escudero en 2h15min (136eme), Bertrand TRANCHANT en 2h19 ( 215eme), Lionel RAMON en 2h 23    ( 272  eme), Hervé LOUEILEUX en 2h 23 (86eme), Ludovic CHIABERTO en 2h 27 (329 eme), Arnaud QUESNOY en 2h45 (485eme) et Pierre COLIN en 2h51 (513eme).

Tous les athlètes d’Henin Endurance Team sont repartis de PARIS avec le plein de souvenir lié à leurs efforts et la qualité de l’organisation et se sont promis d’être présents en 2008 pour renouveler l’expérience.

 

 

 Lionel t'es plus rose t'es plutôt blanc..... C'était pareil pour beaucoup d'entre nous.....

 

 

Désolé Hervé et Ludo mais je n'ai pas de photos individuelles de vous....

 

Merci à AURORE , nièce de Pierre pour toutes les photos. Ceux qui les souhaitent prévoyer une clef USB ou un cd à graver ( + de 200 photos)

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bravo !!! belle experience à renouveler pour 2008<br /> Guy Roux compte sur vous dans le kop la saison prochaine et il prend une licence de tri.
Répondre
L
je rajoute un classement par chambre si j additionne les chronos<br /> 1 er ludo      lio en    4 h50<br /> 2 eme xav    arnaud en    4 h 59<br /> 3eme bertrand    pierre en 5 h 10<br /> 4 eme claudine   daniel  qui n ont pas participer (materiel incomplet)<br /> mais que je remerci pour les encouragements<br /> courage xav        a+ tertous
Répondre
L
oué c est sur vivement 2008<br /> quel splendide triathlon<br /> bon rétablissement à xavier
Répondre
X
Ce fut un superbe tri plein d'émotions partagées... Merci à vous tous et félicitations! Mon orteil va bien. J'ai eu mal et je boitais aujourd'hui mais le docteur m'a dignostiqué une fissure qui se réparera en 8 jours. Donc, rien de grave heureusement. A+
Répondre
H
bebert  chui vraimint fier de t' vir a l 'arrivée  avec el  bandrol  ed' min coin !<br />  
Répondre